Le Zoomx Vaporfly de Nike fait l’objet d’une enquête après avoir battu trop beaucoup de records

lorsque Nike a introduit le Zoomx Vaporfly en avril, il était accompagné du slogan: “Une chaussure de course qui bat des disques.” Bien que cela puisse ressembler au spiel marketing normal que vous vous attendez, il s’avère que la chaussure battait littéralement des enregistrements. En fait, selon l’Association internationale des fédérations d’athlétisme, il se casse beaucoup trop, déclenchant un litige au sein de la communauté de course.

Ce mois-ci, Eliud Kipchoge est devenu le premier humain à courir un marathon entier en moins de deux heures. Un jour plus tard, Brigid Kosgei a également établi un nouveau record pour le temps du marathon féminin le plus rapide jamais enregistré. Les deux athlètes d’élite portaient le Zoomx Vaporfly, entraînant une tonne d’accusations de «dopage technologique» qui sont maintenant étudiées par l’IAAF.

Dans une récente déclaration publiée par l’IAAF au Times, ils ont déclaré: «Les progrès technologiques récents indiquent que le concept de« l’aide »aux athlètes… a fait l’objet de nombreux différends dans le monde de l’athlétisme», a indiqué le communiqué. «L’IAAF a bien établi un groupe de travail pour considérer les problèmes.»

En ce moment, une conclusion n’a pas encore été faite pour interdire la vaporfly Nike Zoomx des futurs événements de course, mais quelque chose qui est certain à 100%, c’est qu’il y a quelque chose de spécial dans cette chaussure. Pour les nouvelles actuelles et meilleures du monde des baskets, assurez-vous de le garder verrouillé au seul fournisseur!